« Quelques images d’orages de mon enfance me reviennent souvent en tête. C’est guidé par cette passion que je me suis vu offrir ma première caméra à l’âge de 14 ans. Un désir obsessionnel d’immortaliser ces instants furtifs est né et ne m’a jamais quitté depuis. En 2014, mes études en management se terminent et je peux désormais me consacrer intégralement à ma passion pour la vidéo. Je débute en tant que vidéaste dans l’événementiel mettant en image ma sensibilité particulière au monde de la musique. Au fil du temps, des rencontres, des projets, j’ai pu développer des compétences qui m’ont permis de saisir des opportunités dans la vidéo institutionnelle, le reportage et le documentaire.
2018 est pour moi une année de changements, de confirmations, un grand tournant. Toujours guidé par ma passion pour les orages, je débute une longue phase d’écriture pour le cinéma, dessinant peu à peu les esquisses d’un projet qui deviendra ‘Ascension’.
En parallèle, je collabore en 2019 avec le photographe Christophe Suarez pour le film timelapse Winterreise, puis, à partir de l’année suivante, je travaille avec Nicolas Gascard sur plusieurs projets liés à l’orage.
Enfin, en 2020, Christophe Suarez me confie les rênes de Chasseurs d’Orages, le site communautaire de référence des passionnés de l’orage et ses phénomènes.
A l’aube de la saison 2021, Ascension, devenu le projet de ma vie, est sur le point de prendre son envol. A présent, mes compétences de vidéaste et mon expérience de chasseur d’orages me permettent de tenir fermement la caméra sous les nuages les plus sombres afin de mener à bien cette réalisation unique dans le milieu du cinéma, intégralement tournée en images réelles. »
« Passionné de musique depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours eu à cœur de partager les émotions qu’elle apporte à l’être humain. La Musique est rapidement devenue mon alliée, ma partenaire et mon essentiel de chaque instant.
Compositeur et producteur de musiques électroniques depuis 2009, conservant ma fibre naturelle de pianiste, j’ai commencé à écrire de la musique pour un premier court métrage de l’hôtel Hilton de Lyon et son projet ‘We Care’. Au fil du temps s’enchaînent des expériences dans la publicité pour des agences de communication digitale, ou des clients d’entreprise à la recherche d’identité sonore. Au hasard des rencontres j’ai également mis à profit mes compétences d’ingénieur du son et arrangeur pour des artistes comme Sarah Shields, Eywa de Sucha, le comédien Benoît Allemane (voix française de Morgan Freeman). C’est en 2015 que j’ai composé et réalisé mon premier album ‘E-Pure’ sous le pseudo Ludovic H, album de 10 titres qui m’a permis de refléter ma créativité et d’exprimer ma sensibilité éclectique et électronique.
Très prolifique en studio durant l’année 2020, j’ai pu participer à de nombreux projets de musique à l’image, dont certains internationaux comme le concours de scoring de Westworld organisés par les créateurs de banques de sons ‘Spitfire Audio’. Ma récente collaboration avec le réalisateur Mathieu Brochier dans ‘Prélude’ a été une belle occasion d’allier ma sensibilité aux images très fortes et contrastées, en énergie émotion, et la retranscrire en musique. L’aventure ‘Prelude’ a été pour moi un véritable déclic, une route vers l’ascension dans l’univers de la musique de films. »
www.instagram.com/lh_sound_design
www.facebook.com/lhsounddesign
« Fille d’artistes et petite fille de théâtreux, je suis passionnée par la littérature et la comédie depuis mon enfance, j’ai donc toujours eu à cœur de me rapprocher de l’univers du théâtre et du cinéma. Tous les intermédiaires me permettront de le côtoyer et commencer à partager et transmettre rire et émotions à autrui ; j’ai d’ailleurs toute petite créé mon tout premier spectacle de marionnettes, puis du théâtre, de l’impro, des courts métrages, … La passion grandissant, je me suis inscrite après le lycée à l’Acting studio, une école de formation au métier d’acteur, afin de me perfectionner et de découvrir de nouvelles façons d’appréhender et d’interpréter divers rôles.
Timide et très sensible de nature c’est cette passion pour le jeu qui m’a permise de m’ouvrir au monde et de faire de cette sensibilité une force.
Ascension s’est présenté à moi comme une magnifique opportunité d’allier la puissance des orages à celle des émotions. Ayant toujours été émue par cette force de la nature qui à mes yeux est clairement le plus beau des “spectacles son et lumières” que je puisse voir, c’est pour moi un superbe défi à relever que de leurs donner la réplique et de participer à transmettre leurs splendeurs ainsi que toutes ces sensations qu’ils peuvent engendrer en chacun de nous. »
ANDRÉA LEROY, Co-scénariste
SYLVIE RIFFARD, Traduction et sous-titrage
DORIAN LACOMBE, Responsable communication