« Quelques images d’orages de mon enfance me reviennent souvent en tête. C’est guidé par cette passion que je me suis vu offrir ma première caméra à l’âge de 14 ans. Un désir obsessionnel d’immortaliser ces instants furtifs est né et ne m’a jamais quitté depuis. En 2014, mes études en management se terminent et je peux désormais me consacrer intégralement à ma passion pour la vidéo. Je débute en tant que vidéaste dans l’événementiel mettant en image ma sensibilité particulière au monde de la musique. Au fil du temps, des rencontres, des projets, j’ai pu développer des compétences qui m’ont permis de saisir des opportunités dans la vidéo institutionnelle, le reportage et le documentaire.
2018 est pour moi une année de changements, de confirmations, un grand tournant. Toujours guidé par ma passion pour les orages, je débute une longue phase d’écriture pour le cinéma, dessinant peu à peu les esquisses d’un projet qui deviendra ‘Ascension’.
En parallèle, je collabore en 2019 avec le photographe Christophe Suarez pour le film timelapse Winterreise, puis, à partir de l’année suivante, je travaille avec Nicolas Gascard sur plusieurs projets liés à l’orage.
Enfin, en 2020, Christophe Suarez me confie les rênes de Chasseurs d’Orages, le site communautaire de référence des passionnés de l’orage et ses phénomènes.
A l’aube de la saison 2021, Ascension, devenu le projet de ma vie, est sur le point de prendre son envol. A présent, mes compétences de vidéaste et mon expérience de chasseur d’orages me permettent de tenir fermement la caméra sous les nuages les plus sombres afin de mener à bien cette réalisation unique dans le milieu du cinéma, intégralement tournée en images réelles. »
www.instagram.com/mathieubrochier